Une expérience plus que décevante, à vomir, avec Citya, qui m’a vacciné des agences immobilières ! Et je ne suis pas étonné de voir que je ne suis pas le seul mais seulement un parmi tant d’autres pour les mêmes raisons !
Des « réductions » fictives pour les -25 ans sur les frais d’agence promises par l’agent immobilier lors de la première visite que je n’ai jamais eu, j’ai payé plein pot.
Après 3 ans de location j’ai rendu mon appartement en bien meilleur état que je ne l’ai obtenu, l’améliorant sur une dizaine de points, mais voilà maintenant 1 mois et demi que je n’ai toujours pas ma caution encaissée de rendue.
J’apprends alors qu’on m’a inventé une dégradation qui n’avait pas été signalée sur le premier état des lieux (des trous de perceuse dans l’encadrement de la porte d’entrée ??? Alors que je n’ai pas de perceuse ?? Alors qu’ils y étaient à mon arrivée et que sur l’état des lieux il y a bien mention de la partie du loquet « dormant » manquante justement à l’endroit des trous ?) mais qui a été écrite sur le deuxième (état des lieux qu’on m’a demandé de signer rapidement sur tablette pour finaliser rapidement, que je n’ai pas pu relire ni contester depuis le 25 juillet) et que cette caution restera bloquée 2 mois. À ce stade il reste 2 semaines avant la date limite et toujours aucuns signes de vie de la part de cette agence malgré mes multiples relances par mail et le retour de congés de la gestionnaire depuis plus d’1 mois.
Mention spéciale à la personne qui s’occupe des cautions qui a eu un comportement lamentable et hautain au téléphone, coupant la parole, ne cherchant pas 12h à 14h, m’avouant que le dossier était sur son bureau mais qu’elle n’avait pas regardé en détails, qu’elle avait juste vu dégradation et qu’elle s’en occuperait fin septembre (soit à la fin du délais légal de 2 mois en cas de dégradation AVÉRÉE)
Je devais la déranger durant sa pause café très certainement !
Ce n’est pas la première fois que des avis sont rédigés à son égard si vous n’aimez pas votre boulot madame pensez à changer ça améliorera sans aucuns doutes de quelques points la note de Citya !
Quand il s’agit de rappeler de payer le loyer aucun retard de leur côté, quand il s’agit de rendre une caution (MON argent) de presque 1000€ (ce qui n’est pas rien pour moi !) pour un verre cassé et une dégradation fictive, en ayant amélioré très largement l’état de l’appartement, ça, ça ne les dérange pas.
À fuir, je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette agence. Comptez sur moi pour vanter vos mérites !