Je ne conseille pas du tout la location via Citya.
En dehors du fait que le logement récupéré n'était pas franchement propre, intérieur et extérieur (moisissures, me**** de chien de l'ancien locataire, plastiques en tout genre...), et que la majorité des avis positifs viennent de propriétaires, le problème principal pour moi vient de la sortie du logement.
Une fois les 3 mois de préavis effectués, et les loyers entièrement payés, nous avons reçu un courrier de "Loyers impayés" nous demandant (sans justificatif) de leur virer 73 €.
NOUS avons dû leur demander de nous faire parvenir le justificatif, alors qu'il est légalement obligatoire de justifier les sommes retenues sur le dépôt de garantie.
Une fois envoyé (et antidaté pour faire croire qu'il avait déjà été envoyé), le détail était plein d'erreurs et de soit disant dégradations.
On comprend mieux pourquoi le détail n'est pas envoyé directement, cela leur permet de ne pas avoir à montrer les montants récupérés sur de fausses dégradations.
Au final, après plusieurs mois à contester les montants, nous avons pu résoudre ce problème à l'amiable et ils ont accepté l'ensemble des contestations.
Cela prouve bien qu'elles étaient fausses.
Nous avons finalement récupéré presque la moitié du dépôt de garantie au lieu de perdre l'ensemble et leur devoir en plus 73 €.
Je ne conseille donc pas du tout Citya, malgré la résolution finale et la récupération de notre argent, car leur première tentative est de "voler" de l'argent, clairement, au vu des contestations entièrement acceptées, il s'agit de vol.
De plus, si nous avons pu contester les sommes demandées, c'est en récupérant un modèle de contestation qu'une connaissance à créé lorsqu'il est lui-même parti d'un appartement Citya.
Cela n'est donc absolument pas un cas isolé, quoi qu'ils diront pour se justifier.
Pour finir, sachez tout de même que Citya et Snexi (l'entreprise qui s'occupe des états des lieux) sont légalement liées...