Ns avions eu un coup de cœur pour une maison, tout semblait bien démarré. N étant pas des personnes travaillant dans l immobilier nous avons fait confiance a la personne qui s occupait de nous faire visiter la maison (nous l avons visité 3 fois). Ns avons donc fait une proposition d achat qui selon l agence à été refusé par le propriétaire et qui nous a confié que l échange c était très mal passé lorsque qu ils se sont rendus chez lui, que le propriétaire n avait rien voulu savoir. Or quelque jours plus tard nous avons eu une discussion avec le propriétaire de la maison nous disant qu il n avait jamais eu notre proposition d achat et qu il en était même étonné. La commerciale s est tt simplement servi de ns pour faire monter la proposition d un autre acheteur ( ou même la nous n étions même pas au courant qu il y avait un acheteur sérieux sur la maison) voilà ce que l on peut en retenir vous cherchez une maison en pensant que des gens sérieux s en occupe et au final vous vous rendez compte qu ils se servent de vous, vous mentent tout ça pour toucher un plus gros pourcentage au final pas un métier de négociation réel. Je ne recommande pas du tout et me fait dire que je ne passerais plus par agence pour trouver ma maison. Très déçue de cépage immobilier.
Visité en décembre 2019
Votre réponse
Bonjour Mme GAROT,
Effectivement, vous avez fait une offre pour une maison que nous avions à la vente. Cette offre était bien trop basse, ma collaboratrice vous l' a expliqué très clairement. D'autant plus, qu'à côté de cela, ns avions une offre bien plus haute par un autre acheteur. Ça aussi elle vous l'a expliqué. Mais vous n'avez pas souhaité remonté votre prix. C'est votre choix, je le respecte.
Vs auriez voulu quoi ? Qu'on soumette votre offre au vendeur alors que ns en avions une bien supérieure à la vôtre ? Vs croyez sincèrement que votre proposition aurait été acceptée ?
J'ajoute à cela que votre propre maison n'était pas vendue, vs n'aviez même pas un acquéreur potentiel sous le coude. Vs refusiez aussi catégoriquement de faire un prêt "achat-revente", ce qui ne risquait pas de rassurer le vendeur. Vs comptiez faire comment ? Vous espériez peut-être que le propriétaire allait vous la bloquer sans aucune garantie. Vs ne vouliez même pas déposer d’acompte...
Non contente de nos conseils, pourtant objectifs, vous n'avez rien trouvé de mieux que de vous adresser en direct au propriétaire afin de nous évincer de la transaction.
Votre naïveté est à la hauteur de votre mauvaise foi. Maintenant vous essayez de nous mettre la faute sur le dos. Avouez que vous ne manquez pas d'air !
Je condamne bien évidemment la manière dont vous essayez de mettre le discrédit sur une agence qui fait tout pour travailler de façon éthique et équitable afin de satisfaire l'ensemble de ses clients.
Ma réponse:
Je viens de m'apercevoir que vous aviez répondu à mon commentaire Mr B. en ce qui concerne l'agence cépage du soler et donc par rapport au bien sur lequel nous avions fait une proposition. Je m aperçois que votre réponse est à la hauteur de votre réputation. Permettez moi de vous dire qu en aucun cas votre commerciale n à fait référence à un autre acheteur juste un jeune célibataire qui avait visité la maison mais qui ne donnait pas suite c'est plutôt de cette manière que cette personne a été présentée donc pas du tt comme un acheteur potentiel avec un plus gros budget.Votre commerciale non plus ne nous a pas proposé de faire une proposition plus chère et concernant l acompte je n ai jamais refusé de verser puisque que de toute manière il se verse à la signature du compromis de vente. En ce qui concerne le propriétaire de la maison nous n avons en aucun cas essayer de passer derrière votre dos, arrêtez d inverser la situation puisque votre commerciale encore une fois m à dit que vous lui aviez communiquer notre offre et que l'échange s était très mal passer avec celui ci, que vous aviez été tres mal reçu au point de vouloir enlever son bien de votre agence c est donc pour cela que nous avons voulu avoir sa version. Vos méthodes sont limites. Cdt