Le slogan d'Orpi "des femmes et des hommes pour votre bien" devrait être renommé "des femmes et des hommes pour votre argent" exceptionnellement pour cette agence.
Parmi les faits notoires à lister sur mes 5 années de location avec Orpi Amplitude :
- Un dégât des eaux qui n'a pas été réparé. Ce dégât des eaux était survenu avant l'état des lieux d'entrée et il m'a tout de même été signifié que c'était à mon assurance de prendre en charge les réparations. Dans un tel cas de figure, c'est bien à l'assurance du propriétaire de prendre en charge ce genre de dégradation. Le dégât des eaux est donc resté en l'état pendant 5 ans.
- Un relationnel à revoir avec des interlocuteurs campés sur leurs positions et qui peuvent vite perdre leurs nerfs dès lors que l'on contredit leur version des faits.
- De nombreuses régularisation à effectuer (eau, ordures ménagères) demandées sans même envoyer de justificatif.
- Un appartement qui m'a été donné sale et qui était brut de chantier lors de mon arrivée.
- Un état des lieux de sortie pour lequel l'appartement avait été rendu plus propre qu'il ne m'avait été donné. Pourtant, de nombreux frais supplémentaires ont été décomptés (nettoyage de vitres à 20€ l'unité, nettoyage du bac de douche, ...) et des travaux non nécessaires ont été facturés (join de la douche qui avait été refait avant mon départ). J'ai donc dû m'acquitter d'une somme supplémentaire en plus de ma caution.
Bref, si vous recherchez un appartement à louer sur Toulouse ou ses alentours, passez votre chemin !