A fuir, des voleurs et une gestion inexistante !! Plusieurs points sont dommageables :
- L'entrée dans l'appartement loué qui a du être différée d'1 semaine à cause de l'état sale de l'appartement, que nous avons dû nettoyer a nos frais, avec en plus des dépenses liées à la nécessité de se loger ailleurs pendant cette semaine. Nous avons également dû demander nous même au propriétaire d'ouvrir l'eau car l'agence n'avait pas vérifié que l'appartement était préparé pour l'arrivée de locataires.
- Tout au long de notre bail (3ans) nous avons reporté des problèmes (fuites, chauffage qui ne fonctionne pas, malfaçons dans la rénovation de l'appartement) : rien n'a été fait, aucun élément n'a été communiqué au propriétaire. Je vous laisse imaginer un hiver sans chauffage dans cette région.
- Ayant quitté notre location à la fin du préavis nous avons découvert qu'un intervenant DPE envoyé par l'agence était entré dans notre appartement sans que nous en soyons prévenus. Il a également permis a notre propriétaire de rentrer dans l'appartement; sauf que nous avions laissé des affaires pour pouvoir faire un dernier ménage, dont certaines nous ont été volées, sans aucune explication de notre propriétaire et de l'agence.
- Enfin pour un état des lieux réalisé le 10 juin, et un appartement rendu bien plus propre que lorsque nous l'avions reçu, nous avons pu récupérer le dépôt de garantie le 10 septembre après avoir harcelé l'agence pendant 3 mois, et leur ayant délivré (ainsi qu'au propriétaire) une mise en demeure.
En bref et après 3ans d'échange avec cette agence, une impression qu'ils prennent les locataires pour des idiots, qu'il n'y a aucun problème à encaisser les dépôt de garantie ainsi que les frais alors qu'aucun travail de gestion n'est fait. Soyez tenaces si vous passez par cette agence.
Pour répondre au commentaire de l’agence :
C’est faux en 3ans vous n’avez jamais été ouverts à la discussion avec nous. Pour le rendu du dépôt de garantie vous ne répondiez même plus aux mails et je me suis fait raccrocher aux nez plusieurs fois.
Dois-je ajouter la qualification de menteur à votre CV ?